1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST NAZAIRE
  3. Coupe du monde de rugby - Voici l'hôtel de La Baule où loge l'équipe d'Argentine

Coupe du monde de rugby - Voici l'hôtel de La Baule où loge l'équipe d'Argentine

Publié le 20/09/2023

Depuis le 1er septembre, les Pumas ont pris leurs quartiers à une heure de Nantes où ils disputeront leurs deux derniers matches de poule de la Coupe du Monde 2023.

Lors de cette Coupe du Monde de rugby 2023, l’équipe d’Argentine disputera ses deux derniers matchs de poule au stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique) : face au Chili le 30 septembre et contre le Japon le 8 octobre.

Hôtel de luxe avec vue imprenable sur l’océan

Mais plutôt que d’établir leur camp de base dans la cité des ducs pour la phase de groupe, les Pumas ont préféré s’installer à une heure de là, à La Baule où ils ont reçu un accueil en grande pompe le 1er septembre. Et pas n’importe où, à L’Hermitage, l’un des trois hôtels Barrière 5 étoiles de la station.

Cet établissement de style anglo-normand, avec ses colombages et toits d’ardoise pentus, a été construit en 1926. 

Quasi posé sur le sable, fin et blanc, de la plage Benoît, il offre une vue magnifique sur l’océan Atlantique, pas même gâchée par les éoliennes en mer, puisqu’à cet endroit de La Baule on ne les voit pas.

Durant sa longue histoire, L’Hermitage (20000 m2, 200 chambres et suites) a accueilli des personnalités comme Sacha Guitry, Mistinguett, Joséphine Baker, Edith Piaf, Tino Rossi, Charles Trenet, Charlie Chaplin, Georges Simenon ou encore Sean Connery.

Les liens entre l’établissement de luxe et le sport sont anciens, surtout avec le tennis.

Henri Cochet, l’un des Mousquetaires, comptait parmi les clients. Plus tard, il a accueilli, dans le cadre des Derbys Cadets, ceux qui allaient devenir les grandes stars du tennis mondial : Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

En 2017, l’intérieur de l’hôtel a été restauré par la décoratrice Chantal Peyrat. Fin 2022, début 2023, c’est l’extérieur qui a bénéficié d’un ravalement.

À noter que quatre jours après sa défaite contre l’Angleterre 10 à 27 au stade Vélodrome de Marseille, l’Argentine a ouvert mercredi 13 septembre un entraînement au public, ce sera le seul.

Les 2 500 billets pour assister à cette séance sur le terrain de rugby municipal sont partis comme des petits pains. Une séance des plus sérieuses, le team manager des Pumas a même interdit les spectateurs de la filmer avec leurs portables sous peine de l’arrêter…

Prochaine rencontre pour les Argentins : les Samoa vendredi 22 à 17h45 à Saint-Étienne.

A lire : https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-baule-escoublac_44055/coupe-du-monde-de-rugby-2023-lequipe-dargentine-loge-dans-lun-des-plus-beaux-hotels-de-la-cote-atlantique_60091077.html

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous