1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST NAZAIRE
  3. CENTURY 21 - PARTENAIRE OFFICIEL DU XV DE FRANCE

CENTURY 21 - PARTENAIRE OFFICIEL DU XV DE FRANCE

Publié le 14/09/2023

France-Uruguay à la Coupe du monde de rugby avec un XV totalement remanié pour les Bleus

Après leur victoire contre les All Blacks de la Nouvelle-Zélande en ouverture du Mondial à domicile, les joueurs de Fabien Galthié vont se réorganiser pour leur deuxième match.

RUGBY - « C’est la meilleure équipe de France du moment. » Voici comment Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, a présenté la composition des Bleus qu’il alignera pour défier l’Uruguay à Lille ce jeudi 14 septembre, sept jours après être venu à bout des All Blacks en ouverture de la Coupe du monde de rugby disputée à domicile.

Et pourtant, les quinze tricolores qui commenceront la rencontre n’auront pas grand-chose à voir avec les solides vainqueurs de la Nouvelle-Zélande. Au total, le sélectionneur a annoncé douze changements, et seuls Yoram Moefana au centre, Gabin Villière à l’aile et Cameron Woki en deuxième ligne demeureront titulaires.

« Fraîcheur » en maître mot

Un choix stratégique, alors que les Bleus débutent tout juste une compétition qui les verrait disputer sept rencontres en six semaines s’ils venaient à atteindre les demi-finales du Mondial. « Il faut digérer le match d’il y a quelques jours, qui était affiché depuis trois ans et basculer très, très vite sur le match qui passe derrière, six jours après », a ainsi exposé Fabien Galthié au cours de son point presse, mardi 12 septembre.

Une manière de ménager les vainqueurs de la semaine précédente, forcément éprouvés par le choc physique et mental remporté contre l’ogre du rugby mondial, et par un début de compétition rendu particulier par son organisation en France, avec toutes les sollicitations médiatiques et la pression que cela engendre. « C’est la meilleure équipe de France, à tous les niveaux : en termes de fraîcheur, en termes de motivation et en termes d’association », a d’ailleurs ajouté Fabien Galthié.

Car au-delà de l’envie de protéger ses cadres, à l’image entre autres du capitaine Antoine Dupont, d’un Grégory Alldritt monumental face aux All Blacks ou encore du scoreur Thomas Ramos (17 points vendredi), le patron du XV de France veut maintenir l’ensemble des troupes motivées et alertes.

D’où l’introduction massive d’habituels remplaçants dans le XV de départ pour affronter l’Uruguay. On peut citer à cet égard le demi de mêlée Maxime Lucu, d’ordinaire suppléant de l’incontournable Antoine Dupont, l’énergique Romain Taofifenua ou le joker Melvyn Jaminet, auteur d’un essai en fin de match vendredi dernier.

A lire dans : https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/france-uruguay-a-la-coupe-du-monde-de-rugby-avec-un-xv-totalement-remanie-pour-les-bleus_223011.html

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous