1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST NAZAIRE
  3. La Baule : le roi de Kaamelott présidera le jury du Festival de Cinéma

La Baule : le roi de Kaamelott présidera le jury du Festival de Cinéma

Publié le 17/05/2022

Alexandre Astier et son jury devront départager six long métrages en compétition, lors du festival qui se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2022.

La 8e édition du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule aura lieu du 29 juin au 3 juillet 2022. Côté pile, les cinéphiles découvriront une sélection de longs et courts métrages français, ainsi que des coups de projecteurs sur des films internationaux. Côté face, les amoureux des notes et des thèmes inoubliables du cinéma, pourront à nouveau profiter de masterclass, et de la présence du compositeur Alexandre Desplat, en l’honneur duquel un grand concert hommage sera donné en clôture du festival au Palais des congrès et des festivals - Jacques Chirac Atlantia.

Alexandre Astier président du jury du 8e Festival de La Baule

Après François Berléand en 2021, et André Téchiné en 2019, Alexandre Astier, réalisateur de la série culte Kaamelott, a été choisi pour présider le jury du festival, dont les noms seront annoncés prochainement. « Une évidence pour les organisateurs du Festival, consacré aux films français et à la musique de film, puisque Alexandre Astier est à la fois acteur, scénariste et réalisateur mais aussi compositeur. C’est lui d’ailleurs qui a composé la bande originale de son film à succès sorti en 2021, Kaamelott : premier volet » se félicitent les organisateurs. Musicien dès l’âge de 6 ans et ancien élève du Conservatoire, Alexandre Astier est également co-réalisateur et scénariste des films d’animation Astérix – Le Domaine des Dieux (2014) etAstérix - Le Secret de la Potion Magique(2018).

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous