La Baule : Atlantia Change De Nom En Hommage À Jacques Chirac

Publié le 28/09/2021

Le Palais des Congrès Atlantia se nomme désormais le Palais des Congrès et des Festivals Jacques Chirac-Atlantia.

Le Conseil Municipal de la ville de La Baule a voté vendredi 24 septembre l’adoption d’un nouveau nom pour le site d’animation culturelle et centre de congrès. Un changement de nom décidé pour rendre hommage à celui qui inaugura ce site d’exception le 7 mai 1987, mais également pour affirmer sa vocation internationale avec un nom qui dépasse les frontières.

La Baule, lieu de villégiature apprécié de Jacques Chirac

Décédé le 26 septembre 2019, Jacques Chirac a marqué l’histoire politique de la France. Une empreinte que le maire de La Baule souhaite honorer en donnant son nom au Palais des Congrès Atlantia. « Lui est sa famille aimaient La Baule, il y venait souvent en villégiature, mais également dans le cadre de ses fonctions politiques » a rappelé Franck Louvrier, maire de La Baule. Ce choix se veut également stratégique pour apporter un nouveau rayonnement au site et relancer le tourisme d’affaires avec une dimension internationale. « Nous avons reçu l’accord de sa famille, et sa fille s’est dite très touchée par ce geste, elle sera d’ailleurs accueillie à La Baule cet hiver pour une cérémonie en l’honneur de son père » a rajouté Franck Louvrier.

A lire sur le site St Nazaire News : https://www.saintnazairenews.fr/news/la-baule-atlantia-change-de-nom-en-hommage-a-jacques-chirac?utm_source=FB-SNNews&fbclid=IwAR2f9wdR-hTM16A_MokqDt67vV8V5-3OjJDHMlaxj1w8bklmIcgqf5I7gWo

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous