1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST NAZAIRE
  3. les Chantiers vont construire 2 paquebots de luxe pour Ritz-Carlton

les Chantiers vont construire 2 paquebots de luxe pour Ritz-Carlton

Publié le 21/03/2022

Les Chantiers de l'Atlantique annoncent une commande pour deux paquebots, avec un nouveau client, Ritz-Carlton. Des "super yachts" de luxe propulsés au GNL.

C’est donc confirmé : les Chantiers de l’Atlantique comptent un nouveau client. L’industrie phare de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a annoncé la commande de deux paquebots de luxe pour le groupe Ritz-Carlton. Deux autres navires sont en option. Livraison prévue en 2024 et 2025.

228 suites

Ce seront deux paquebots bien différents de ceux que Chantiers de l’Atlantique construisent habituellement pour ses clients RCCL et MSC. Ilma et Luminara ne donneront pas dans le grandissime mais bien dans le richissime, avec 228 suites à bord – et la promesse « de presqu’un membre de l’équipage par passager ».

Le choix de la propulsion s’est porté vers le GNL comme carburant principal avec l’annonce de technologies avancées à bord concernant le traitement de l’eau, la récupération de la chaleur ou encore l’éclairage LSD.

A lire dans L'ECHO DE LA PRESQU'ILE : https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire_44184/saint-nazaire-les-chantiers-de-latlantique-vont-construire-deux-paquebots-de-luxe-pour-ritz-carton_49501669.html

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous