1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST NAZAIRE
  3. Saint-Nazaire : des aides pour rénover les façades en entrée de ville

Saint-Nazaire : des aides pour rénover les façades en entrée de ville

Publié le 28/01/2022

Un dispositif incitatif "progressivement obligatoire" accordera une participation variable aux ménages de l'avenue de la République, entre la gare et le Paquebot.

La ville et l’ADDRN ont présenté lors du Conseil Municipal du 28 janvier une série d’actions pour poursuivre la redynamisation du coeur de ville. Parmi celles-ci, une aide à la requalification des façades et des pieds d’immeubles du bas de l’avenue de la République, entre la gare et le Paquebot, pour mettre en valeur le bâti caractéristique de la période de la reconstruction, et redonner un peu de lustre à l’entrée dans la ville.

Jusqu’à 75% de participation pour les ménages les plus modestes

Ce dispositif sera validé par la CARENE en mars 2022, et suivi par une campagne de communication. Il sera tenu compte de la situation des ménages les plus modestes, les aides octroyées allant de 40% à 75% en fonction des revenus. Ce plan de rénovation des façades bénéficiera également d’une aide globale de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) jusqu’à 140 000 €. La campagne de travaux devrait être engagée entre 2023 et 2026.

A lire dans SAINT-NAZAIRE NEWS : https://www.saintnazairenews.fr/news/saint-nazaire-des-aides-pour-renover-les-facades-en-entree-de-ville?utm_source=Facebook&fbclid=IwAR120djpJHMMkWEiPXTwKPQANx5UfncC-COAlezb532XyCZk2SPxmsT8BvE

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous